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Le Rage Tournament 2009 ...
- InvitéInvité
Rage Tournament 2009
Jeu 03 Sep 2009, 01:39
Un tournoi sur 6 mois qui récompensera les meilleurs des meilleurs.
Chaque Week-End, vous pourrez apprendre à jouer sur un circuit.
* C'est quoi le Rage ?
http://fr.sg.gpotato.eu/Forum/Index.aspx?FCD=SG_FR_H003&MODE=VT&TNO=6
Discutez sur le forum officiel ->
* Topic Officiel des Résultats du Rage :
http://fr.sg.gpotato.eu/Forum/Index.aspx?FCD=SG_FR_F003&MODE=VT&TNO=40
* Topics Officiels des Classements du Rage :
- Emperor Cup 2009 - http://fr.sg.gpotato.eu/Forum/Index.aspx?FCD=SG_FR_F005&MODE=VT&TNO=40
- Rage Stadium 2009 - http://fr.sg.gpotato.eu/Forum/Index.aspx?FCD=SG_FR_F005&MODE=VT&TNO=41
- Rage Paradise 2009 - http://fr.sg.gpotato.eu/Forum/Index.aspx?FCD=SG_FR_F005&MODE=VT&TNO=39
- Rage Underground 2009 - http://fr.sg.gpotato.eu/Forum/Index.aspx?FCD=SG_FR_F005&MODE=VT&TNO=42
Release 1.1.2.
29.05 to 31.05 - Round 001 - Miracle (Lucierox)
05.06 to 07.06 - Round 002 - Cross Link (Lucierox)
12.06 to 14.06 - Round 003 - Trieste (Spitles)
19.06 to 21.06 - Round 004 - Roller Stadium (Spitles)
26.06 to 28.06 - Round 005 - Paraka (Spitles)
03.07 to 05.07 - Round 006 - Speedway (Lucierox)
10.07 to 12.07 - Round 007 - Grind Cross (Pumking)
17.07 to 19.07 - Round 008 - Trieste Reverse (Lucierox)
24.07 to 26.07 - Round 009 - Miracle Reverse (Maxreims)
31.07 to 02.08 - Round 010 - Grind Roller (Arakien)
07.08 to 09.08 - Round 011 - Trieste (Arakien)
Release 1.1.3.
14.08 to 16.08 - Round 012 - Grunville -- Annulé/Reporté --
21.08 to 23.08 - Round 013 - Startrack (Arakien)
28.08 to 30.08 - Round 014 - Paraka Reverse (Lucierox)
04.09 to 06.09 - Round 015 - Cross Link (Lucierox)
04.09 to 06.09 - Round 012 - Grunville -- Annulé/Reporté --
11.09 to 13.09 - Round 016 - Miracle (Lucierox)
18.09 to 15.09 - Round 017 - Trieste (Arakien)
Release 1.1.3. + Shop Update
25.09 to 27.09 - Round 018 - Paraka (Arakien)
02.10 to 04.10 - Round 019 - Roller Stadium (Arakien)
09.10 to 11.10 - Round 020 - Speedway (Lucierox)
16.10 to 18.10 - Round 021 - Enberton (Arakien)
23.10 to 25.10 - Round 022 - Cross Link (Arakien)
06.11 to 08.11 - Round 023 - Trieste Reverse (Didilyn)
13.11 to 15.11 - Round 024 - Forbidden City (Arakien)
Classement après 23 Rounds Comptabilisés :
Rage Stadium 2009 :
Rage Underground 2009 :
Rage Paradise 2009 :
Emperor Cup 2009 :
Chaque Week-End, vous pourrez apprendre à jouer sur un circuit.
* C'est quoi le Rage ?
http://fr.sg.gpotato.eu/Forum/Index.aspx?FCD=SG_FR_H003&MODE=VT&TNO=6
Discutez sur le forum officiel ->
* Topic Officiel des Résultats du Rage :
http://fr.sg.gpotato.eu/Forum/Index.aspx?FCD=SG_FR_F003&MODE=VT&TNO=40
* Topics Officiels des Classements du Rage :
- Emperor Cup 2009 - http://fr.sg.gpotato.eu/Forum/Index.aspx?FCD=SG_FR_F005&MODE=VT&TNO=40
- Rage Stadium 2009 - http://fr.sg.gpotato.eu/Forum/Index.aspx?FCD=SG_FR_F005&MODE=VT&TNO=41
- Rage Paradise 2009 - http://fr.sg.gpotato.eu/Forum/Index.aspx?FCD=SG_FR_F005&MODE=VT&TNO=39
- Rage Underground 2009 - http://fr.sg.gpotato.eu/Forum/Index.aspx?FCD=SG_FR_F005&MODE=VT&TNO=42
Release 1.1.2.
29.05 to 31.05 - Round 001 - Miracle (Lucierox)
05.06 to 07.06 - Round 002 - Cross Link (Lucierox)
12.06 to 14.06 - Round 003 - Trieste (Spitles)
19.06 to 21.06 - Round 004 - Roller Stadium (Spitles)
26.06 to 28.06 - Round 005 - Paraka (Spitles)
03.07 to 05.07 - Round 006 - Speedway (Lucierox)
10.07 to 12.07 - Round 007 - Grind Cross (Pumking)
17.07 to 19.07 - Round 008 - Trieste Reverse (Lucierox)
24.07 to 26.07 - Round 009 - Miracle Reverse (Maxreims)
31.07 to 02.08 - Round 010 - Grind Roller (Arakien)
07.08 to 09.08 - Round 011 - Trieste (Arakien)
Release 1.1.3.
21.08 to 23.08 - Round 013 - Startrack (Arakien)
28.08 to 30.08 - Round 014 - Paraka Reverse (Lucierox)
04.09 to 06.09 - Round 015 - Cross Link (Lucierox)
11.09 to 13.09 - Round 016 - Miracle (Lucierox)
18.09 to 15.09 - Round 017 - Trieste (Arakien)
Release 1.1.3. + Shop Update
25.09 to 27.09 - Round 018 - Paraka (Arakien)
02.10 to 04.10 - Round 019 - Roller Stadium (Arakien)
09.10 to 11.10 - Round 020 - Speedway (Lucierox)
16.10 to 18.10 - Round 021 - Enberton (Arakien)
23.10 to 25.10 - Round 022 - Cross Link (Arakien)
06.11 to 08.11 - Round 023 - Trieste Reverse (Didilyn)
13.11 to 15.11 - Round 024 - Forbidden City (Arakien)
Classement après 23 Rounds Comptabilisés :
Position | Name | Emperor | Stadium | Paradise | Underground |
1 | Lucierox | 169 | 63 | 55 | 51 |
2 | Arakien | 164 | 65 | 41 | 58 |
3 | Nathanc | 113 | 42 | 32 | 39 |
4 | Didilyn | 53 | 8 | 28 | 17 |
5 | Makaveli | 53 | 13 | 25 | 15 |
6 | Ravidete | 52 | 17 | 22 | 13 |
7 | Maxreims | 48 | 7 | 24 | 17 |
8 | Ravers | 47 | 19 | 10 | 18 |
9 | Spitles | 44 | 16 | 18 | 10 |
10 | Pumking | 24 | 17 | 3 | 4 |
11 | Wesfifty | 16 | 6 | 5 | 5 |
12 | Raider | 14 | 5 | 6 | 3 |
13 | Seho | 13 | 2 | 4 | 7 |
14 | Diasbroth | 12 | 8 | 4 | 0 |
15 | Koumif | 9 | 3 | 5 | 1 |
16 | Denryo | 6 | 3 | 0 | 3 |
17 | Rart | 6 | 3 | 1 | 2 |
18 | Hotsides | 6 | 1 | 4 | 1 |
19 | Erachid | 5 | 0 | 5 | 0 |
20 | Orsat | 5 | 5 | 0 | 0 |
21 | Arsonikk | 5 | 0 | 5 | 0 |
22 | Aoll | 4 | 4 | 0 | 0 |
23 | Riper | 3 | 0 | 3 | 0 |
24 | Lucieroxi | 3 | 0 | 3 | 0 |
25 | Ezekiel | 3 | 0 | 0 | 3 |
26 | Lighteyes | 3 | 0 | 3 | 0 |
27 | Speedyger | 2 | 0 | 2 | 0 |
28 | Gigii | 2 | 0 | 0 | 2 |
29 | Defi | 2 | 2 | 0 | 0 |
30 | Snyde | 2 | 0 | 0 | 2 |
31 | Zolofos | 1 | 0 | 1 | 0 |
32 | Devious | 1 | 1 | 0 | 0 |
33 | Alemy | 1 | 1 | 0 | 0 |
34 | Samyrox | 1 | 0 | 1 | 0 |
35 | Mamoutha | 1 | 0 | 0 | 1 |
36 | Raijin | 1 | 0 | 1 | 0 |
37 | Alexio | 1 | 1 | 0 | 0 |
38 | Llooser | 1 | 0 | 1 | 0 |
39 | Kurisu | 1 | 0 | 0 | 1 |
Rage Stadium 2009 :
Arakien remporte le Rage Stadium 2009, suivi de Lucierox et Nathanc qui ferme le podium.
Rage Underground 2009 :
Arakien remporte le Rage Undergound 2009, suivi de Lucierox et Nathanc qui ferme le podium.
Rage Paradise 2009 :
Lucierox remporte le Rage Paradise 2009, suivi d'Arakien et Nathanc qui ferme le podium.
Emperor Cup 2009 :
L'Emperor Cup est terminée, et Lucierox gagne cette coupe après un long combat, et emporte le titre d' "impératrice". Arakien second se classe comme un très grand rider, qui haut vu du tournoi complet risque d'être un adversaire très difficile à battre sur les prochaiens compétitions. Nathanc lui est troisème n'ayant pu recoller au duo de tête mais ayant creuser l'écrat avec tous ses poursuivants, un autre très grand rider. Didilyn a réussi à terminer 4ème de cette coupe (sa première place lors d'un rage lui a permis de passer devant Makaveli), suite à une remontée assez rapide. Rider à suivre aussi. Makaveli termine donc 5ème, suite à son irrégularité dans le Rage et ses absences. Ravidete arrive à accrocher finalement la 6ème place, suivi de près par Maxreims et Ravers.
Ces 8 riders ont fait vibrer les supporters et feront parti de la future équipe de France Street Gears. De plus amples informations à ce sujet seront données ultèrieurement. Les lots gagnés par les riders seront annoncés prochainement, nous vous demandons encore un peu de patience. Merci de votre compréhension.
Bravo à tous.
- InvitéInvité
Re: Rage Tournament 2009
Mer 11 Nov 2009, 18:13
Voilà. Cela est fini.
Ce n'était pas trop tôt.
Bientôt les récompenses...
Un sondage a été ajouté. En plus de voter, vous pouvez vous lâcher et écrire tout ce que vous pensez sur ce genre d'événement. Vous pouvez vous servir du Rage Tournament 2009 comme exemple. Le sondage n'est pas limité dans le temps. Vous pouvez aussi changer votre vote.
Je posterais mon avis plus tard :p
Ce n'était pas trop tôt.
Bientôt les récompenses...
Un sondage a été ajouté. En plus de voter, vous pouvez vous lâcher et écrire tout ce que vous pensez sur ce genre d'événement. Vous pouvez vous servir du Rage Tournament 2009 comme exemple. Le sondage n'est pas limité dans le temps. Vous pouvez aussi changer votre vote.
Je posterais mon avis plus tard :p
- Era
- Messages : 3716
Date d'inscription : 12/01/2009
Re: Rage Tournament 2009
Mer 11 Nov 2009, 18:17
Tu t'es fait chier x)
Mon avis est qu'il faudrait un Rage Slalom pour convenir à tout le monde
Mon avis est qu'il faudrait un Rage Slalom pour convenir à tout le monde
- Maka
- Messages : 3225
Date d'inscription : 05/12/2008
Re: Rage Tournament 2009
Mer 11 Nov 2009, 18:27
Pas mal, mais...
- Didilyn
- Messages : 498
Date d'inscription : 26/04/2009
Re: Rage Tournament 2009
Mer 11 Nov 2009, 18:39
Moé =o
- Nathanc
- Messages : 122
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 29
Localisation : Taverny (95)
Re: Rage Tournament 2009
Mer 11 Nov 2009, 18:54
Pas mal mais ... les bugs ont fait trop de dégats : Annulations de certains rages, justifications des temps, disqualifications ( *ne se sent pas visé du tout* :p ), certains circuits n'ont pas pu être utilisés lors du tournoi, d'autres à plusieurs reprises ( 2 ou 3 fois ) ect ...
Re: Rage Tournament 2009
Mer 11 Nov 2009, 19:03
J'ai pas participé (loin d'avoir le niveau). Moi ce que j'attend c'est de savoir ce que va devenir cette équipe de France. Est ce qu'on la verra lors d'une convention entrain de mettre la pâtée au allemands?^^
- Alemy
- Messages : 1352
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 28
Re: Rage Tournament 2009
Mer 11 Nov 2009, 20:45
Mouais, je trouve que ca a pas été tres fun vu de l'extérieur x) Ca a cree une ambiance un peu tendu o:
- InvitéInvité
Re: Rage Tournament 2009
Ven 13 Nov 2009, 22:33
Le Rage Tournament 2009 : un événement de 6 Mois.
Chaque Week-End, tous les joueurs ont la possibilité de devenir No-Life
en participant à 1 Championnat divisé en 3 Catégories. etc...
Sur le papier ça a l'air sympa et amusant.
Qu'en est-il en jeu ?
La Durée de l'événement
6 Mois. Durée totale de l'événement. Certains joueurs ont tenu le coup jusqu'au bout. Mais à mon avis, il n'y en a pas eu suffisament. On a vite fait Lucie, Arakien, Nathanc, Ravidete... 4 Joueurs. La plupart des prétendants aux 8 premières places présents avant et pendant l'événement n'ont pas tous participer. Les autres sont restés dans ce délire 3 ou 4 week-ends, puis ont disparu sans laisser de trace, lassé par le jeu et/ou sa communauté. Entre 1 mois et 6 mois, il y'a un rapport de 6. L'événement a donc duré 6x trop longtemps par rapport à la durée de vie maximal actuel du soft.
Même parmi les 8 premiers du Championnat, certains n'ont pas participé à plusieurs Rounds, ou ont arrêté avant la fin, comme Makaveli, Maxreims, même Ravers. Le challenge est donc bien bas. Imaginez le même championnat avec environ 300 joueurs du niveau de jeu actuel de Didilyn par exemple. Le challenge en aurait été différent, beaucoup plus intéressant. Mais ce n'est pas le cas, car le soft ne donne pas envie de repousser les limites, va savoir pour quelles raisons.
4 Championnats
1 Championnat regroupant 3 autres Championnats. Un concept intéressant dans la mesure où, au début, certains joueurs annonçaient qu'ils ne participeraient que à tel ou tel championnat. Par exemple, Koko avait annoncé qu'il ne participerait qu'au Rage Underground. Pourtant, il ne l'a pas fait, comme la plupart des autres joueurs ayant annoncé leur désir de participer qu'à tel ou tel Championnat uniquement, le Rage Underground étant le plus cité. Normal -> Les circuits les plus appréciés sont les circuits en Ville, et il y'en a beaucoup plus qu'en Stade ou Nature. L'intérêt d'avoir plusieurs championnats est donc réduit. 1 seul Championnant aurait suffit. D'autant plus que les 3 premiers des 4 Championnants sont les 3 mêmes joueurs : Nathanc, Arakien & Lucierox. Rien de particulièrement intéressant non plus.
Un autre aspect négligeant par rapport au fait d'avoir 3 Rages : Il n'y a pas le même nombre de circuits par Rage. Au départ : 5 circuits pour le Rage Paradise contre 7 circuits pour le Rage Undergroud. Par la suite, les bugs de type "Téléportation" ou abus de "Bonus Stats de Poursuivants" ont rabaisser la quantité de circuits disponibles pour ce type d'événement, en particulier pour le Rage Paradise. Les 5 circuits proposés pour ce Rage ont des failles permettant de tricher d'une façon ou d'une autre. Ce qui remet en question l'intérêt de ce Championnat Rage Paradise en particulier.
Au final, seulement 14 circuits sur 18 annoncés et 22 disponibles ont été joué. Parmi les 14 Circuits, une bonne dizaine ont vu leurs failles être utilisé plus d'une fois. Ce qui remet en question l'intérêt de l'événement tout court dans l'état actuel du soft, sans oublier le bug ultime, ce qu'on appelle ici "le mode fantome", qui annule complètement l'intérêt des événements de type course contre-la-montre.
Comme l'a déjà écrit Nathanc plus haut, les Bugs/Failles et les "Bonus Stats des Poursuivants" ont tout gâché, et continueront de gâcher tant qu'elles seront toujours présentes en jeu. Lors du sondage avant l'été, une des 23 Questions était du genre "Que faudrait-il faire en priorité pour améliorer l'expérience de jeu ?". Ma seule et unique réponse a été : "Enlever les Bugs/Failles dans tous les Circuits". Mais bon, chaque mise à jour amène son petit lot de nouveauté, avec parmi les nouveauté, des nouveaux bugs, de nouvelles failles, etc...
Du contre-la-montre
Quand on lit l'énoncé, le tournoi se résume à du Contre-La-Montre. Cependant, il n'y a pas de mode Contre-La-Montre dans Street Gears. Du coup, le tournoi se joue en mode Course de Vitesse Individuel, accompagné de toutes ses fonctionnalités.
Les "bonus stats des poursuivants" ont été pour certains joueurs la clé de la réussite pour marquer des points qu'ils n'auraient jamais eu sans cette fonctionnalité, et donc sans l'aide des joueurs les plus habiles avec leurs doigts et équipés du monstre (l'ordinateur + connexion internet) leur permettant un confort de jeu optimal. Les chances entre les joueurs ne sont pas égales.
Le Système de Tuning
En plein milieu de la compétition, le Gameplay change. Exit le faux Boost Infini. Une nouvelle fonctionnalité déséquilibrant d'avantage les chances entre les joueurs apparaît. : le Tuning. Il faut payer pour aller plus vite.
Bon Joueur + Sous = Bon Joueur + Bon Tunning(= Arakien) = Victoire.
Nathanc n'en a pas profité jusqu'à l'arrivée des Iron Ghost vers la fin du championnat. Didilyn aurait probablement marqué beaucoup plus de points et aurait sans doute remporté plus qu'un seul Round s'il avait eu accès à cette fonctionnalité avant le Round 22, d'autant plus qu'il ne s'est pas offert lui-même ce complément de jeu, tout comme Lucierox. Du coup Dude fait croire n'importe quoi : Genre Didilyn ne joue très bien que depuis les tous derniers résultats, etc... en fait, c'est juste qu'il n'avait pas les MUSA Sharp Shooter-150 avant le Round 22.
Le changement seul du Trick Power Jump aurait pu être considéré comme une manière de pimenter la compétition, puisque après tout, ce n'est qu'une suppression de faux boost infini, les chances entre les joueurs restent plus ou moins équilibrées. Par contre, même en temps que spectateur, je n'accepte pas ce changement "système de tunning" comme faisant partie intégrante de cette compétition là. GPotato Europe & NFlavor auraient au moins pu attendre la fin de l'événement avant de lancer cette fonctionnalité.
Le comportement entre les joueurs
Je ne développerais pas cette partie, par peur :p
Conclusion
Sur le papier l'idée est pas mal, mais le soft n'est pas prêt à accueillir ce type d'événement,
et il ne l'est toujours pas d'ailleurs.
Le sera t'il un jour ?
J'en doute fort dans la mesure où les développeurs ajoutent des failles à chaque mise à jour au lieu d'en retirer. Il n'y a toujours pas de mode Contre-La-Montre. La quantité de circuit est inégale pour chaque type de circuit : ça manque de circuits Stades et Natures. Les vérifications ne devraient pas exister, etc... L'utilisation des Slaloms et des autres Mini-Jeu pourrait être intéressante. Le parcours E-205 est plus long que Cross Link. Bref, s'il y'a des catégories, il faudrait qu'elles soient équilibrées en quantité de challenges.
Il faudrait aussi raccourcir la durée de ces événements à la durée de jeu moyenne d'un joueur moyen, tout en évitant le changement de Gameplay en plein milieu du championnat, afin d'avoir des résultats un peu plus homogènes. Une autre idée : permettre à plus de 8 joueurs d'avoir des points par Round. Pourquoi pas les 15 premiers (comme en MotoGP) ? Dans les 8 premiers, on voyait trop souvent toujours les mêmes noms, ce qui aurait tendance à décourager ceux qui finissent 9eme ou 10eme par exemple, mais qui ne le savent pas.
*vient de relire-vite le pavé ...
Bonne Lecture. Dites que j'ai tord et Argumentez svp.
(Mito) : Dude veut des retours constructifs sur son idée.
Cela va dans l'intérêt de "la suite" des événements,
même si on n'y croît plus depuis longtemps ...
Chaque Week-End, tous les joueurs ont la possibilité de devenir No-Life
en participant à 1 Championnat divisé en 3 Catégories. etc...
Sur le papier ça a l'air sympa et amusant.
Qu'en est-il en jeu ?
La Durée de l'événement
6 Mois. Durée totale de l'événement. Certains joueurs ont tenu le coup jusqu'au bout. Mais à mon avis, il n'y en a pas eu suffisament. On a vite fait Lucie, Arakien, Nathanc, Ravidete... 4 Joueurs. La plupart des prétendants aux 8 premières places présents avant et pendant l'événement n'ont pas tous participer. Les autres sont restés dans ce délire 3 ou 4 week-ends, puis ont disparu sans laisser de trace, lassé par le jeu et/ou sa communauté. Entre 1 mois et 6 mois, il y'a un rapport de 6. L'événement a donc duré 6x trop longtemps par rapport à la durée de vie maximal actuel du soft.
Même parmi les 8 premiers du Championnat, certains n'ont pas participé à plusieurs Rounds, ou ont arrêté avant la fin, comme Makaveli, Maxreims, même Ravers. Le challenge est donc bien bas. Imaginez le même championnat avec environ 300 joueurs du niveau de jeu actuel de Didilyn par exemple. Le challenge en aurait été différent, beaucoup plus intéressant. Mais ce n'est pas le cas, car le soft ne donne pas envie de repousser les limites, va savoir pour quelles raisons.
4 Championnats
1 Championnat regroupant 3 autres Championnats. Un concept intéressant dans la mesure où, au début, certains joueurs annonçaient qu'ils ne participeraient que à tel ou tel championnat. Par exemple, Koko avait annoncé qu'il ne participerait qu'au Rage Underground. Pourtant, il ne l'a pas fait, comme la plupart des autres joueurs ayant annoncé leur désir de participer qu'à tel ou tel Championnat uniquement, le Rage Underground étant le plus cité. Normal -> Les circuits les plus appréciés sont les circuits en Ville, et il y'en a beaucoup plus qu'en Stade ou Nature. L'intérêt d'avoir plusieurs championnats est donc réduit. 1 seul Championnant aurait suffit. D'autant plus que les 3 premiers des 4 Championnants sont les 3 mêmes joueurs : Nathanc, Arakien & Lucierox. Rien de particulièrement intéressant non plus.
Un autre aspect négligeant par rapport au fait d'avoir 3 Rages : Il n'y a pas le même nombre de circuits par Rage. Au départ : 5 circuits pour le Rage Paradise contre 7 circuits pour le Rage Undergroud. Par la suite, les bugs de type "Téléportation" ou abus de "Bonus Stats de Poursuivants" ont rabaisser la quantité de circuits disponibles pour ce type d'événement, en particulier pour le Rage Paradise. Les 5 circuits proposés pour ce Rage ont des failles permettant de tricher d'une façon ou d'une autre. Ce qui remet en question l'intérêt de ce Championnat Rage Paradise en particulier.
Au final, seulement 14 circuits sur 18 annoncés et 22 disponibles ont été joué. Parmi les 14 Circuits, une bonne dizaine ont vu leurs failles être utilisé plus d'une fois. Ce qui remet en question l'intérêt de l'événement tout court dans l'état actuel du soft, sans oublier le bug ultime, ce qu'on appelle ici "le mode fantome", qui annule complètement l'intérêt des événements de type course contre-la-montre.
Comme l'a déjà écrit Nathanc plus haut, les Bugs/Failles et les "Bonus Stats des Poursuivants" ont tout gâché, et continueront de gâcher tant qu'elles seront toujours présentes en jeu. Lors du sondage avant l'été, une des 23 Questions était du genre "Que faudrait-il faire en priorité pour améliorer l'expérience de jeu ?". Ma seule et unique réponse a été : "Enlever les Bugs/Failles dans tous les Circuits". Mais bon, chaque mise à jour amène son petit lot de nouveauté, avec parmi les nouveauté, des nouveaux bugs, de nouvelles failles, etc...
Du contre-la-montre
Quand on lit l'énoncé, le tournoi se résume à du Contre-La-Montre. Cependant, il n'y a pas de mode Contre-La-Montre dans Street Gears. Du coup, le tournoi se joue en mode Course de Vitesse Individuel, accompagné de toutes ses fonctionnalités.
Les "bonus stats des poursuivants" ont été pour certains joueurs la clé de la réussite pour marquer des points qu'ils n'auraient jamais eu sans cette fonctionnalité, et donc sans l'aide des joueurs les plus habiles avec leurs doigts et équipés du monstre (l'ordinateur + connexion internet) leur permettant un confort de jeu optimal. Les chances entre les joueurs ne sont pas égales.
Le Système de Tuning
En plein milieu de la compétition, le Gameplay change. Exit le faux Boost Infini. Une nouvelle fonctionnalité déséquilibrant d'avantage les chances entre les joueurs apparaît. : le Tuning. Il faut payer pour aller plus vite.
Bon Joueur + Sous = Bon Joueur + Bon Tunning
Nathanc n'en a pas profité jusqu'à l'arrivée des Iron Ghost vers la fin du championnat. Didilyn aurait probablement marqué beaucoup plus de points et aurait sans doute remporté plus qu'un seul Round s'il avait eu accès à cette fonctionnalité avant le Round 22, d'autant plus qu'il ne s'est pas offert lui-même ce complément de jeu, tout comme Lucierox. Du coup Dude fait croire n'importe quoi : Genre Didilyn ne joue très bien que depuis les tous derniers résultats, etc... en fait, c'est juste qu'il n'avait pas les MUSA Sharp Shooter-150 avant le Round 22.
Le changement seul du Trick Power Jump aurait pu être considéré comme une manière de pimenter la compétition, puisque après tout, ce n'est qu'une suppression de faux boost infini, les chances entre les joueurs restent plus ou moins équilibrées. Par contre, même en temps que spectateur, je n'accepte pas ce changement "système de tunning" comme faisant partie intégrante de cette compétition là. GPotato Europe & NFlavor auraient au moins pu attendre la fin de l'événement avant de lancer cette fonctionnalité.
Le comportement entre les joueurs
Je ne développerais pas cette partie, par peur :p
Conclusion
Sur le papier l'idée est pas mal, mais le soft n'est pas prêt à accueillir ce type d'événement,
et il ne l'est toujours pas d'ailleurs.
Le sera t'il un jour ?
J'en doute fort dans la mesure où les développeurs ajoutent des failles à chaque mise à jour au lieu d'en retirer. Il n'y a toujours pas de mode Contre-La-Montre. La quantité de circuit est inégale pour chaque type de circuit : ça manque de circuits Stades et Natures. Les vérifications ne devraient pas exister, etc... L'utilisation des Slaloms et des autres Mini-Jeu pourrait être intéressante. Le parcours E-205 est plus long que Cross Link. Bref, s'il y'a des catégories, il faudrait qu'elles soient équilibrées en quantité de challenges.
Il faudrait aussi raccourcir la durée de ces événements à la durée de jeu moyenne d'un joueur moyen, tout en évitant le changement de Gameplay en plein milieu du championnat, afin d'avoir des résultats un peu plus homogènes. Une autre idée : permettre à plus de 8 joueurs d'avoir des points par Round. Pourquoi pas les 15 premiers (comme en MotoGP) ? Dans les 8 premiers, on voyait trop souvent toujours les mêmes noms, ce qui aurait tendance à décourager ceux qui finissent 9eme ou 10eme par exemple, mais qui ne le savent pas.
*vient de relire-vite le pavé ...
Bonne Lecture. Dites que j'ai tord et Argumentez svp.
Cela va dans l'intérêt de "la suite" des événements,
même si on n'y croît plus depuis longtemps ...
- Didilyn
- Messages : 498
Date d'inscription : 26/04/2009
Re: Rage Tournament 2009
Ven 13 Nov 2009, 22:48
Que pourrait-on ajouter à ça.... [sitrke]comportement entre les joueurs[/strike]
Si ce n'est que je plussoie tout ce qui a été dit
j'ajouterai juste que ( même si ça parait suremen improbable à faire ), l'idée d'ajouter un mode "freestyle" pourrait être sympa où l'on pourrait faire des concours de tricks, mais trop dur à organiser
Bref pavé césar
Si ce n'est que je plussoie tout ce qui a été dit
j'ajouterai juste que ( même si ça parait suremen improbable à faire ), l'idée d'ajouter un mode "freestyle" pourrait être sympa où l'on pourrait faire des concours de tricks, mais trop dur à organiser
Bref pavé césar
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