Sky Smokers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Malaba
Messages : 96
Date d'inscription : 12/02/2009

Votre fansite. Empty Votre fansite.

Mar 12 Mai 2009, 13:33
Bonjour,


J'aurais voulu savoir ce qui vous retiens à lancer votre projet de fansite ?
avatar
Invité
Invité

Votre fansite. Empty Re: Votre fansite.

Mar 12 Mai 2009, 14:17
Je ne sais pas. Est ce que quelqu'un sait ?
Pour l'instant, le projet se résume à 1 topic (caché) contenant 27 messages clown
Era
Era
Messages : 3716
Date d'inscription : 12/01/2009

Votre fansite. Empty Re: Votre fansite.

Mar 12 Mai 2009, 15:54
Spi a écrit:Je ne sais pas. Est ce que quelqu'un sait ?
Pour l'instant, le projet se résume à 1 topic (caché) contenant 27 messages clown

27 messages, mais des messages constructifs Smile

(sauf les miens)
B@ldwin
B@ldwin
Messages : 1189
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Localisation : 55 avenue de l'etoile filante, park town

Votre fansite. Empty Re: Votre fansite.

Mar 12 Mai 2009, 16:07
c'est a dire qu'avant de se lancer dans un fan site il faut qu'on elabore une presentation et les sujet sur lesquels on voudra plutot s'orienter. donc comme l'a dit spi on essaie de voir ca dans la partie privée pour avoir une bonne base. perso le plus dur est de trouver une mission a chacun (moi je suis strictement incapable de m'occuper de la programmation et du codage)
avatar
Malaba
Messages : 96
Date d'inscription : 12/02/2009

Votre fansite. Empty Re: Votre fansite.

Mar 12 Mai 2009, 18:45
Ok,

Je pensait plus à un souci de serveur web plutôt qu'un forum-actif.


Si vous le désiré y as un moyen facile d'avoir un serveur web/forum 5go (ou plus) de stockage, trafic illimité.
Le tout gratuitement, comme moi je fait donc.

Il suffit de demander ce que l'on souhaite, le service est gratuit, être correct avec eux et gentils ouvre bien des portes.

(On peut remarquer un téléchargement à 1.2mo/s sur mon site, c'est ma limite, c'est pas une bête offre, elle mériterai même salaire).
Xian
Xian
Messages : 163
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 32
Localisation : Dans le terrier du Lapin Blanc
http://www.thewired.fr/

Votre fansite. Empty Re: Votre fansite.

Mer 13 Mai 2009, 00:01
C'est vrai que plusieurs hébergeurs font ce genre d'offre bien pratiques^^
Pour ce qui est du codage ça peut se régler facilement. Pas mal de gens ayant des compétences plus qu'acceptable trainent sur le net et offre leurs services. Sinon y'a des logiciel utilisant le php qui sont très simple d'utilisation comme Xoops ou Guppy. Certe il ne permette pas un visuel de la mort qui tu ma grande tante albanaise au 25e degré, mais ça dépanne quand on a pas de programmeur sous la main^^
avatar
Invité
Invité

Votre fansite. Empty Re: Votre fansite.

Jeu 14 Mai 2009, 13:10
Ce n'est pas la partie "technique" qui pose un problème, mais plutôt ce que pourrait vraiment apporter ce fansite en terme de contenu, s'il est vraiment nécessaire de développer un fan site pour ce qu'on aimerait proposer comme lecture.

On a plusieurs idées, comme par exemple, recopier toute la Boutique Street Gears, c'est à dire toutes les informations de tous les Items disponibles (rider, type, nom, image, level, monnaie, prix, description, etc...) et de les classer dans un tableau.

Une autre idée serait de créer un tableau indiquant pour chaque level le nombre de points d'expérience requis pour passer au level suivant, ainsi que le nombre de points SP obtenus, et éventuellement le cumul des points d'expérience du level 1 jusqu'à chaque level.

Une idée plus récente serait une rubrique "Articles" contenant : des reports d'événements (exemple : [Report] Park Town Radio #2) ; des interviews de MJ, de joueurs, de clans, etc...
avatar
Malaba
Messages : 96
Date d'inscription : 12/02/2009

Votre fansite. Empty Re: Votre fansite.

Jeu 14 Mai 2009, 18:22
On ne pourras pas dire que ce serait vraiment important, ce sont des informations inutile sauf pour des ptit fous qui compte tout.


Sans parler de la petite communauté francophone de SG, de là encore plus petit ceux qui viendrais s'informer sur un fansite.

Faut le faire par envie à mon avis.


Un fansite venant de vous serait dans le plus enrichissant à mon sens car vous suivez les événement etc, vous collecter les bugs etc...
Xian
Xian
Messages : 163
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 32
Localisation : Dans le terrier du Lapin Blanc
http://www.thewired.fr/

Votre fansite. Empty Re: Votre fansite.

Ven 15 Mai 2009, 18:47
Le problème c'est qu'il y a déjà des grosses communautés SG comme SG Freaks (allemand mais bon ><) ou SG HQ. On dira que ce ne sont que des forums mais quand même ><
Je pense que SG est encore un peu jeune (et dépourvu de contenu ><) pour qu'on puisse réellement lui consacrer un vrai fansite intéressant.
Contenu sponsorisé

Votre fansite. Empty Re: Votre fansite.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum