Sky Smokers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
Malaba
Messages : 96
Date d'inscription : 12/02/2009

[Video] Comment Faire De La Video Dans SG ? Empty [Video] Comment Faire De La Video Dans SG ?

Lun 08 Juin 2009, 14:08
Bonjour,

J'ai passé mon temps à vous préparer le terrain pour que chacun puisse faire des vidéo de qualité sans le moindre besoin d'avoir une notion dans le domaine.

http://streetgears.dedizones.com/viewtopic.php?p=582#p582

Des vidéos viendront quand j'aurais reçu mon micro en démontrant quelque paramètre personnaliser possible en plus.

Bonne lecture Wink

---

Malaba a écrit:
Tutoriel en construction !


Bonjour,

Je vais présenter une méthode entièrement gratuite, très simple et ouverte à énormément de personnes.

Ce tutoriel est destiner à Street Gears mais le principe peut être utiliser pour n'importe quel enregistrement, sous Windows comme dans un jeu.

Que ce soit Street gears ou un jeu similaire tel que Dragonica où la résolution ne peut être changer revien exactement au même.

Avec le codec Xfire la qualité final est légèrement inférieur à la capture par fraps, seulement c'est le seul codec que j'ai trouver qui est exploitable à la capture.

HyperCam du moindre dans sa version non-enregistrer mange 1px sur chaque bord qui seras noir.


Dans les téléchargements vous aurez droit à des séquences identique encoder avec les différents réglages pour vous faire une idée.



Requis :

Windows Xp 32bits ou compatible.

Le jeu doit tourner facilement car la capture prend des ressources supplémentaire.

Pack de movie-making préalablement télécharger ici.

De l'espace disque, prévoyez 10go libre pour une course afin d'être à l'aise, plus c'est encore mieux.

Du temps et de la motivation !



Les packs à télécharger :

Résultat :
Ce sont les fichiers vidéos de touts les presets pour vous montrer et savoir lesquels vous souhaiter.

L'essentiel :
Le pack principale qui comprend VirtualDub, MediaCoder, Hypercam2, une copie de ce topic (à venir) et le codec xfire pour ceux qui ne veulent pas l'installer.



Préparation :


  1. Télécharger le pack principale.
  2. Installer MediaCoder, VirtualDub et HyperCam2.
  3. Installer le codec Xfire si vous ne le possédé pas ou ne voulez pas l'installer.
  4. Procédé les étapes suivante dans l'ordre.




HyperCam2 :

Régler Hypercam2 comme suit :
Spoiler:

Raccourcis : Modifier les à votre convenance (éviter les touches du jeu).
Nom de fichier : Choisissez un chemin où les vidéos serons enregistrer avec le nom du fichier.
Son : Autant garder le must comme sur l'image.


J'ai choisis F5 pour enregistrer une séquence, donc ont démarre l'enregistrement (F5), ont stop l'enregistrement (F5).

Le fichier ce retrouve là où ont à voulu, j'aurais donc : "D:\Fraps capture\HC2_0001.avi", la prochaine se nommera "HC2_0002.avi" etc...


Le son n'est pas capturer ? :

Si vous arriver à enregistrer le son avec hypercam vous pouvez passer à la suite.


  1. Panneau de configuration,
  2. Sons et périphérique audio,
  3. Onglet : Audio,
  4. Enregistrement audio : Volume...,
  5. Mixage stéréo :Sélectionner et régler sur 18-20%,
  6. Pas de mixage audio ? Option > Propriété > Enregistrement : Cocher mixage audio,
  7. Toujours pas ? Mettez à jour vos pilote audio.


Pour vista : Youtube



VirtualDub :

*Prochainement en vidéo avec plus de fonctionnalité*
Info pratique en attendant :

  1. Ouvrir la vidéo
  2. File > Load prossecing setting : "Virtualdub\presets_sg\*.vcf" Prendre les réglage voulu
  3. File > Save as avi... (ou F7)



Choisir la résolution :

HD : 1024*768 (Ceux qui désire la meilleur qualité possible)
MD : 768*576 (la plus approprier pour garder chez soit ou partager ces vidéo)
SD : 512*384 (Ceux qui ne porte pas d'intérêt à la qualité visuel mais juste au contenu)
Vimeo : 640*480 (Adapter pour Vimeo, probablement aussi youtube et autre solution de streaming gratuit)

La résolution affecte directement la qualité, une résolution inférieur à votre résolution d'écran réduira la qualité.

Meilleur est la qualité de bas, meilleur seras la qualité une fois encoder.



MediaCoder :

Il est très bien et gratuit mais il ouvre toujours un lien internet au démarrage (qui ne devrais pas).

*Prochainement en vidéo avec plus de fonctionnalité*
Info pratique en attendant :

  1. Glisser la vidéo sortie de virtualdub dans sa fenêtre
  2. Fichier > Charger les paramètre : "MediaCoder\presets\Street Gears\***" (voir plus bas les différent réglage)



Choisir son preset :

Dans VirtualDub et MediaCoder vous aurez à choisir un fichier de configuration, veuillez les choisir de manière logique, prendre un preset HD sous VirtualDub et MD sous MediaCoder donnerai de mauvais réglage de qualité par rapport à la résolution.


    x.264 : Format haute qualité/poids.
    x.264_fast Encodage plus rapide, la qualité est légèrement mieux à l'XviD mais le poids du fichier en seras réduit.
    XviD : Format pour les pc peu puissant, l'encodage est plus léger et plus rapide en donnant un fichier plus lourd, un pc avec un processeur de moins d' 1Ghz ne sauras probablement pas lire le format h.264.
    XviD_fast : Encodage un peu plus rapide, faible perte de qualité.


Le h.264/x.264 est le meilleur format, le XviD est le meilleur format léger accessible, très courant et de bonne qualité.


Recommander : Le "x.264_fast", sinon "XviD".

A savoir : Pour ajuster la qualité à votre convenance, modifier simplement le "bitrate" (onglet vidéo : Kbps), il est bon de savoir que mettre plus de 5000-6000 fait gagner une qualité négligeable pour un poids beaucoup plus lourd.

Le "bitrate" détermine en gros le poids du fichier, donc des données.


Vitesse d'encodage :

Spoiler:

Les valeurs en seconde sont les temps que mon pc à mis pour encoder les vidéos avec mediacoder suivant les presets.

Les valeurs autre obtenue sont le nombre de fois plus rapide que la base utiliser : en HD le preset x.264_fast est 2,76 fois plus rapide que le x.264.

Le preset x.264 possède des réglage un peu abusé, il est très lent, comme il est vraiment lent le fait d'aller 2 fois plus vite est énorme en comparaison à une vitesse plus rapide qui serais 2 fois plus rapide, la différence n'est pas aussi importante.



Erreur :

Si votre pc n'a pas la puissance d'encoder avec les réglage courant vous devriez voir ceci :

Spoiler:

Dans ce cas il faudra utiliser la version "_fast", "XviD" ou "XviD_fast", si sa ne marche pas y as un pin's.



Vimeo :

Vimeo est une solution de streaming comme youtubes, dailymotion, etc..., cependant il offre une meilleur qualité et la possibilité de mettre une vidéo HD chaque mois.

Voici donc un teste de qualité des différent présets :

Spoiler:

On note que la qualité est similaire sur chacune des vidéos, préférer donc un preset rapide.
max
max
Messages : 849
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 43
Localisation : Si je vous le dis, je devrais vous tuer.

[Video] Comment Faire De La Video Dans SG ? Empty Re: [Video] Comment Faire De La Video Dans SG ?

Lun 08 Juin 2009, 15:46
Merci pour ce post ! j'ai récupérer tous les paquets que je testerai ce soir [Video] Comment Faire De La Video Dans SG ? 467446 ( vi au boulot jsuis sous linux [Video] Comment Faire De La Video Dans SG ? 359257 )
avatar
Malaba
Messages : 96
Date d'inscription : 12/02/2009

[Video] Comment Faire De La Video Dans SG ? Empty Re: [Video] Comment Faire De La Video Dans SG ?

Lun 08 Juin 2009, 17:00
^^


Je te suggère de re-télécharger le pack de mediacoder car xvid_vimeo changeais la teinte des couleurs (mise à jour y as peu), même chose pour le pack des résultat (celui là seras mis à jour ce soir pour ne pas bouffer ma connection pendant une heure.
Alemy
Alemy
Messages : 1352
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 28

[Video] Comment Faire De La Video Dans SG ? Empty Re: [Video] Comment Faire De La Video Dans SG ?

Lun 08 Juin 2009, 17:27
J'ai pas compris ce qu'il faut télécharger pour trouver le pack <.<
avatar
Malaba
Messages : 96
Date d'inscription : 12/02/2009

[Video] Comment Faire De La Video Dans SG ? Empty Re: [Video] Comment Faire De La Video Dans SG ?

Lun 08 Juin 2009, 17:44
Les packs à télécharger :

Lien : Résultat :
Ce sont les fichiers vidéos de touts les presets pour vous montrer et savoir lesquels vous souhaiter.

Lien : L'essentiel :
Le pack principale qui comprend VirtualDub, MediaCoder, Hypercam2, une copie de ce topic (à venir) et le codec xfire pour ceux qui ne veulent pas l'installer.

L'essentiel est disponible, les résultat eux le serons un peu plus tard vers le soir.


Je les ai remis à jour et il ne devrais plus y avoir le moindre soucis du point du vue des packs.
Alemy
Alemy
Messages : 1352
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 28

[Video] Comment Faire De La Video Dans SG ? Empty Re: [Video] Comment Faire De La Video Dans SG ?

Lun 08 Juin 2009, 18:00
J'ai télécharger le pack mais ya pas HyperCam --'
avatar
Malaba
Messages : 96
Date d'inscription : 12/02/2009

[Video] Comment Faire De La Video Dans SG ? Empty Re: [Video] Comment Faire De La Video Dans SG ?

Lun 08 Juin 2009, 18:25
HC2SetFR.exe

HyperCam2SetFr.exe

Sinon clic un peu partout, tu devrais trouver Wink

Je note quand même, si je devait modifier le pack je le renommerai.
max
max
Messages : 849
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 43
Localisation : Si je vous le dis, je devrais vous tuer.

[Video] Comment Faire De La Video Dans SG ? Empty Re: [Video] Comment Faire De La Video Dans SG ?

Lun 08 Juin 2009, 20:27
Malaba a écrit:
Sinon clic un peu partout, tu devrais trouver Wink
T'as vu son avatar ?? en fait c'est pas son chat c'est lui et avec ses lunettes
[Video] Comment Faire De La Video Dans SG ? 188461 [Video] Comment Faire De La Video Dans SG ? 762355

OK je sors ...
Contenu sponsorisé

[Video] Comment Faire De La Video Dans SG ? Empty Re: [Video] Comment Faire De La Video Dans SG ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum