Sky Smokers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Topic "Idées et Suggestions" pour SG Empty Topic "Idées et Suggestions" pour SG

Ven 10 Juil 2009, 15:44
Cela fait plusieurs semaines que j'aimerais ouvrir un topic comme ça sur le forum Sky Smokers. Voyant que l'idée d'un topic comme ça plaît à quelques personnes (Maka, Alemy, DG), je me suis dit qu'il est temps d'essayer quelque chose. Le but serait de développer de façon détaillé et pertinante (avec des dessins, des images, de la troidé (3D), du texte, de la video, du powerpoint, de la tartine, de la barre de fer, du cola bien secoué, etc...) des idées et suggestions pour faire évoluer le produit Street Gears avant de les poster (ou pas) sur le forum officiel sg-fr, ou de les envoyer directement (ou pas) au Grand Maître suprême.

Le Street Gears GPotato actuel :
"Street Gears 1.1.x édité par GPotato, le MMOG de course en patins à roulettes boostés qui invite les joueurs à devenir les nouveaux Kings de Park Town, les légendes de King's Park, les Empereurs de l'Inline Skate Republic, etc..."

Les évidences à venir lors des futures Releases qu'il faut éviter de proposer :
- Ajout des licences Expert et Superstar, voire d'autres au dessus.
- Ajout de Quêtes et de Circuits pour chaque Licence à venir.
- Ajout d'Items dans les Boutiques Rolly et GPotato.
- Possibilité d'atteindre le niveau maximal.
- Ajout du Système de Clan.
- Ajout de Bugs clown

Evitez aussi les idées du genre :
- Agrandir la ville / Ajouter des quartiers
- Ajouter des fonctionnalités Street Meetics
- Ajouter une planque pour le rider ou le gang de riders
- Ajouter des circuits / Accéder aux circuits à partir de la ville
- Ajouter des fonctionnalités à la Trackmania (éditeur de circuit)
- Ajouter la météo et l'horoscope, sans oublier les saisons, le jour et la nuit.
- Ajouter un MJ, ou alors un Animateur/Modérateur
- Ajouter des tricks
- Mode Freestyle
etc...

Bref : éclatez vos cosmos créatifs I love you


Dernière édition par Spi le Lun 03 Aoû 2009, 20:22, édité 6 fois
DarkGinta
DarkGinta
Messages : 148
Date d'inscription : 19/03/2009

Topic "Idées et Suggestions" pour SG Empty Re: Topic "Idées et Suggestions" pour SG

Ven 10 Juil 2009, 16:13
Bonne initiative Smile

-Alors commençons par le commencement (sans blague ?), je pense que l'on pourrait sans trop de problème, agrandir la zone de "ville libre". Je parle de Park Town ou on a vite fait le tour complet de la ville. Ajouter de nouvelle ville créative dans un nouveau milieu : Plage, Montagne, Campagne ...

On pourrait relié ses villes en mettant en place un énorme Monorail qui n'a jamais finis sa "rénovation" je rappel.

-En créant de nouvelles aire de jeux avec des looping, des trampoline, pour faire des zones de tricks.
Mettant en place aussi des grandes tours pour essayer de grimper le plus haut possible, pour s'entrainer.

Faire des passages dans le ciel comme la route du ciel, se serait beau à voir, comme par exemple 4 personne qui font la chenille et qui se font projeter dans les nuages xD

Cela aura pour but de faire vivre les villes, aux lieu d'y aller pour flooder.

-Qui d'y ajouter de nouvelles villes, ajouter de nouveaux PNJ's, et de nouvelles quêtes plus approprié au lvl du joueur avec une récompense ajustée et une variété de quêtes.

Cela aura pour but de ne pas laisser le joueur à XP en faisant des courses parce que les quêtes sont répétitives...

-Proposer des serveurs stables, offrant un contenu de MAJ active, plus de MJ pour être à l'écoute des joueurs, plus d'Event diversifié ...

-Inventer de nouveaux trick, mettre en place un système de gang...

-Augmenter la limitation du niveau, proposer de nouveau mode de jeu exemple : Le roi du Trick (qui fera le plus de point de trick), Capture de drapeau solo (1 drapeau et placé aléatoirement sur la map, le joueur qui attrape le drapeau le 1er gagne 1 point, le 1er arrivé à 10 point gagne), Capture de drapeau en équipe : (même principe qu'en solo sauf que les joueurs seront disposé par 4 équipe de 4). Mode Freestyle (avec des looping des rampes ect...), Mode saut (utiliser votre boost au bon moment, sauter et rester le plus longtemps possible en vol) ect............

Pour cela, il faudra proposer plus de map, des petites mais labyrinthe pour les capture de drapeau, des longues pour le mode saut et freestyle ect.... Il faudrait proposer des salons acceptant pas 8 joueurs MAX, mais 16 joueurs MAX...

-Une dernière choses auquel je pense en ce moment (je reviendrai quand j'aurai plus d'idée en tête), la boutique !
Il faudrait proposer BEAUCOUP PLUS DE VÊTEMENTS HORS-GPOTATOES, j'insiste, pour les personnes qui ne veulent pas payer un MMORPG à la base gratuit et proposer un peu moins de favoritisme dans l'avenir pour ceux qui ont des gpotatoes (oui vous le savez tous, une MAJ à était prévu pour tuner ses rollers, avec les gpotatoes il y aura bientôt : Boost illimité, Roller flamme qui crache du feu comme un dragon lorsque un adversaire s'approche).... Bref, éviter ce genre de choses.

Voila je pense déjà avoir dit plein de choses, je pense aussi que l'on pourrait proposer un contenu comme à la Track Mania ou l'on pourrait crée ces circuit, mais déjà faire les choses que j'ai dis avant, ce serai déjà pas mal !

Voili, Voilou !


Arrow Enjoy ! C'est à vous les autres ! C'est vos idées qui comptent aussi !!
deadryo
deadryo
Sky Smokers
Sky Smokers
Messages : 610
Date d'inscription : 10/01/2009
Localisation : terre

Topic "Idées et Suggestions" pour SG Empty Re: Topic "Idées et Suggestions" pour SG

Ven 10 Juil 2009, 18:20
on pas deja eu un questionnaire de la part de gpotatos j ai mis ce que j avais a dire dessus donc voilou rien a ajouter MJ spi ^^
Alemy
Alemy
Messages : 1352
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 28

Topic "Idées et Suggestions" pour SG Empty Re: Topic "Idées et Suggestions" pour SG

Ven 10 Juil 2009, 21:31
Bonne initiative Wink Mais je doute que si on invente quelque chose ( mode de jeu, map, habits, ect ) les devs acceptent de le faire xD Mais bon, essayons toujours o/
Je suis en train de faire une map en 3D Cool Ou du moins j'essaye xD
max
max
Messages : 849
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 43
Localisation : Si je vous le dis, je devrais vous tuer.

Topic "Idées et Suggestions" pour SG Empty Re: Topic "Idées et Suggestions" pour SG

Ven 10 Juil 2009, 21:47
Bonsoir à tous !
Très honoré de faire partie de cette section privée, je me doit d'y être actif !
Une réflexion de ce niveau ne se fait pas en 5 minutes mais j'ai tout de meme 3 propositions pour le moment:

- Connaissez vous le meilleurs temps (total, pas au tour) de Denryo ( oué ça tombe sur toi :p ) sur Paraka reverse ? Connaissez vous votre classement sur Emberton ?
Sur mon forum, j'ai développé une application qui permet de faire ça. Vous rentrez votre temps total sur une course + Screen, ça rentre dans une BD et du coup vous pouvez vous positionner par rapport aux autres joueurs. Cela manquait je trouve sur SG. Malheureusement ceci est manuel ( c'est à vous de rentrer vos temps ). Nflavour, eux, ont tout entre leurs mains ! Ceci permettrait à tout joueur de pouvoir se positionner sur toute la population SG, ils pourraient comparer leur temps avec les autres, voir les meilleurs sur telle ou telle course et ceci de manière complètement automatisée ! je verrais bien celà dans le menu de SG ou bien dans ParkTown à un endroit précis.

- Deuxième point, ce qui risque de déplaire à DG :p, c'est que pour moi, il ne faudra pas, pour la survie de SG, privilégier les "entités" gratuites du jeu. Je sens la foule se lever alors je m'explique :p :
Tout jeu, quelqu'il soit, ne voit son salue que dans l'assiduité de ses développeurs. hors les développeurs, on ne les nourrit pas avec des FreeHugs et des mots d'encouragements. Et oui, il faut les payer :s Je sais très bien que 70% des joueurs sont mineurs mais il ne faut pas se leurrer, SG ne rapporte pas assez d'argent à Nflavour. Prenez cet exemple: j'ai un pote qui lache tous les mois 13€ à Blizzard pour pouvoir jouer au jeu qui lui à fait perdre toute connexion avec le monde réelle : WoW. Résultat ( mise à part sa barbe de 6 mois ): une mise à jour journalière, des nouveaux items à foison, des agrandissement de Land extraordinaire, des quêtes plus terribles les unes que les autres etc... il n'y a pas de secret, si l'on veut que SG dure, il va falloir un jour passer par là :s mais regardez, c'est comme pour les musiques: si il faut lacher 5€ / mois pour pouvoir télécharger toutes les chansons que je désire, je sors mon porte monnaie.

- The last but not the least ! mon dernier point:
je pense ne pas être le seul à y penser, mais j'attend avec impatience le jour où notre Cadaren chéri nous annonce qu'il fusionne avec Peri Smile Bon ok l'image est très cavalière, mais plutot le jour où ils nous sortent un serveur mondial !! ( un spot éclaire mon crane et un rire ténébreux et caverneux sort de ma gorge, maman.... ). Etant dans l'administration de serveur pour une population d'environ 65.000 personnes, je me rends bien compte que ce projet n'est pas si utopique que celà. Je pense que cette ouverture sur le monde serait un vrai souffle à notre jeu à roulettes ^^

Voilà pour le moment mes idées, mais je pense que ce topic est une très bonne idée, aux vues de l'interet que porte Cadaren à vos précieuses informations que vous avez pu lui distiller tout au long de cette année Smile
Bonne soirée !!
Alemy
Alemy
Messages : 1352
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 28

Topic "Idées et Suggestions" pour SG Empty Re: Topic "Idées et Suggestions" pour SG

Ven 10 Juil 2009, 22:03
D'accord avec toi Max pour les temps, et je pense, que ca doit pas etre tres dur a faire en plus x)
Dans le menu un petit bouton " reccords " où on peut voir les 10 meilleurs sur tel map o/
deadryo
deadryo
Sky Smokers
Sky Smokers
Messages : 610
Date d'inscription : 10/01/2009
Localisation : terre

Topic "Idées et Suggestions" pour SG Empty Re: Topic "Idées et Suggestions" pour SG

Ven 10 Juil 2009, 22:16
je ne suis pas pour ta 1er idee car je joue pour le fun a sg mes temps ne m interressent pas encore moins le fait que je sois le 100 ou 10eme meilleur joueur sg de plus cela ferait des tension entres les joueurs je prefere ta facon manuel XD si un joueur a besoin de prouver aux autres qu il est le meilleur ces sont droit .
Pour ma part j ai pas envie que l on me voit en tant que lievre n°xx Razz mdr
max
max
Messages : 849
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 43
Localisation : Si je vous le dis, je devrais vous tuer.

Topic "Idées et Suggestions" pour SG Empty Re: Topic "Idées et Suggestions" pour SG

Ven 10 Juil 2009, 22:32
Denryo a écrit:Pour ma part j ai pas envie que l on me voit en tant que lievre n°xx Razz mdr
Oui c'est vrai sur ce point tu as raison, maintenant je suis divisé : etre lievre n'est pas des plus gratifiants ( tu connais ça spi :s) mais d'un autre coté pour ma part je joues mieux quand devant moi ( oui rarement derriere ^^) j'ai des personnes comme toi, ned, nath etc... maintenant tu sais quand tu fais partie d'une course, certain se transcende pour pouvoir te donner du fil a retordre et ça je trouve cela positif sans pour autant qu'il y ait une compétition entre joueur ( vive le monde des bisounours :p ).
Mais on peut noter en plus qu'il faudrait, dans ce systeme, que chacun choisisse si oui ou non il veut apparaitre dans le classement.
DarkGinta
DarkGinta
Messages : 148
Date d'inscription : 19/03/2009

Topic "Idées et Suggestions" pour SG Empty Re: Topic "Idées et Suggestions" pour SG

Sam 11 Juil 2009, 00:55
Tu as raison Max c'est vrai, mais le problème c'est que il n'y a QUE des vêtements payant dans la boutique....
avatar
Invité
Invité

Topic "Idées et Suggestions" pour SG Empty Re: Topic "Idées et Suggestions" pour SG

Sam 11 Juil 2009, 01:01
Pour l'idée du classement, Malaba avait déjà essayé quelque chose. Je te conseille de laisser tomber de suite la mise à jour manuelle des records avec screens et video. Conçernant le classement automatique/dynamique, il existe sur Project Powder ceci : http://projectpowder.outspark.com/ranking/time D'ailleurs je pense qu'en fouillant le site de Project Powder, tu auras plein de nouvelles idées pour SG. xD

L'idée de l'unique Client International. Je pense que la plupart des gros joueurs sont d'accords là dessus. Par contre, je ne pense pas que ça entre dans la façon de voir et gérer le marché de GALA-Net. Il suffit de voir Rappelz, il y'a une dizaine de versions localisées du jeu :/ Et puis Street Gears 1.1.x Gpotato n'est pas encore complet, il manque ce qui arrivera prochainement et plus loin dans le temps, c'est à dire les 2+ licences (Expert et SuperStar, voir d'autres, genre King, ou Sky Smokers :p) et les quêtes qui accompagnent ces licences, ainsi que leurs circuits exclusifs, le niveau 99, système de clan, des items, etc.. Pas grand chose en soit, juste ce qui semble évident. Je pense que ce n'est pas la peine d'espérer voir débarquer un Client axé International ou le Client USA/GPotato.com tant que les versions Gpotato FR/DE restent incomplètes ^^


Une idée pour le SG Gpotato actuel :
- Utiliser les Arrêts de Bus pour bouger vite d'un lieu à un autre du Park Town ^^
À côté de chaque arrêt de bus, les développeurs pourraient ajouter l'objet rose que l'on trouve devant les vestiaires et les boutiques. Lorsque le joueur place son personnage à l'intérieur de ces mêmes objets Roses et presse "SELECT", une liste d'arrêt de bus apparaît. Le joueur sélectionne et valide le coin de Park Town où il souhaite se rendre d'un seul Clic Gauche. Le joueur est téléporté dans l'Arrêt de Bus correspondant à la zone de jeu choisie. Tada \o/ C'est complètement con, mais c'est le genre de détail qui ferait de sorte à faire croire que les Arrêts de Bus de Park Town ne sont pas là que pour décorer xD
Contenu sponsorisé

Topic "Idées et Suggestions" pour SG Empty Re: Topic "Idées et Suggestions" pour SG

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum